Le dilemme plane? Faites-le atterrir au comité d'éthique.

Le Centre de santé et de services sociaux Drummond a lancé, en mars 2010, une campagne pour promouvoir le rôle respectif de son comité d'éthique auprès de ses employés, médecins et bénévoles.

Par sa campagne, le CSSS Drummond souhaite :

  • faire connaître aux employés, médecins et bénévoles, à l'aide de différents thèmes ou messages choisis, certains principes éthiques;
  • promouvoir le comité d'éthique auprès des intervenants afin qu'ils développent le réflexe de contacter le comité lorsqu'ils se posent des questions éthiques;
  • conscientiser ses membres sur l'importance d'adopter une réflexion éthique continue pour offrir aux usagers et aux résidents des services de qualité et assurer leur mieux-être.
Pour arriver à ces objectifs, le CSSS Drummond a développé, avec l'aide de la firme Morin Communication, un visuel pour la campagne. Son slogan est le suivant : Le dilemme plane? Faites-le atterrir au comité d'éthique. À partir du slogan, plusieurs stratégies et activités de communications ont été développées pour les membres de l'organisation : articles dans le Synergie + qui est le journal interne du CSSS Drummond, affiches et signets énonçant et expliquant les principes éthiques, kiosques d'information, concours et formations.

Par cette campagne, le CSSS Drummond accentue l'importance de sa mission qui est d'améliorer et de maintenir la santé et le bien-être de la personne et de la population du territoire de la MRC de Drummond.

Page de présentation du comité d'éthique du CSSS Drummond