Stratégiquement postée au cœur de la MRC de Drummond, à l'intersection de grands axes routiers, Drummondville est un pôle industriel majeur au Québec et une ville d'initiatives heureuses, aussi bien en affaires, en culture, en loisir qu'en tourisme. La ville connaît depuis une quinzaine d'années un important développement économique et social. Plusieurs PME de différents secteurs d'activité sont venues s'établir dans la région créant ainsi de nombreux emplois.

De plus en plus de gens choisissent donc de venir s'établir à Drummondville. Entre 2001 et 2007, la population de la MRC Drummond a augmenté de 5,1 % et les prévisions démographiques estiment une croissance similaire jusqu'en 2016. Beaucoup de commerces de services se sont donc développés pour répondre aux besoins de la population. Quant au secteur de la construction, il ne s'est jamais aussi bien porté.

Les médecins et les autres professionnels de la santé peuvent trouver dans la région de Drummond non seulement un lieu de pratique stimulant et moderne, mais aussi un milieu de vie équilibré et agréable. En effet, forte de son succès économique, la région vit une période de croissance qui se traduit par l'émergence de nouveaux secteurs résidentiels. Ces quartiers, aux profils variés, s'ajoutent à l'offre résidentielle déjà existante et permettent à tous de trouver l'endroit qui leur convient, en plein cœur de la ville, en banlieue ou à la campagne.

L'éducation occupe une place de choix. Deux commissions scolaires, une francophone et l'autre anglophone, mettent à la disposition de la clientèle étudiante une vingtaine d'écoles primaires et secondaires. Quelques écoles et collèges privés, un cégep et la présence de l'UQTR dans le milieu complètent les ressources en éducation. Autre particularité, des programmes d'éducation internationale au primaire et au secondaire sont proposés par des institutions des réseaux public et privé.

On s'y amuse aussi! Le sens de la créativité et du dévouement d'organisateurs hors pair a permis, au fil des ans, l'éclosion de manifestations culturelles d'envergure internationale comme le Mondial des cultures et les Légendes fantastiques, ainsi que d'attraits éducatifs et patrimoniaux de premier plan comme le Village québécois d'Antan et le Musée de la photographie.

La vie sportive est animée, et les amateurs de hockey sauront apprécier la présence des Voltigeurs de Drummondville, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La population régionale peut profiter, en toute saison, d'infrastructures de loisirs et de sports de qualité. Durant la saison estivale, les amateurs de golf peuvent savourer les nombreux parcours offerts, dont le prestigieux Club de golf de Drummondville, situé en bordure de la rivière Saint-François.

En bref, les caractéristiques de Drummondville en font un milieu favorable au travail, à l'éducation et au divertissement, propice à l'épanouissement d'une population confiante en l'avenir.

Voir carte du territoire desservi

^ Haut de page